La chronique de l'éco de Nicolas Doze
mardi 21 février 2012
Désormais, la somme versée ou promise aux Grecs s'élève à 360 milliards d'euros
La chronique de l'éco de Nicolas Doze
DSK en garde à vue pour "complicité de proxénétisme"
Dominique Strauss-Kahn a été placé en garde à vue à Lille,pour "complicité de proxénétisme" et "recel d'abus de biens sociaux" dans l'affaire du Carlton de Lille.
Arrivé peu avant 9h ce mardi matin, dans une caserne de gendarmerie où il avait été convoqué, DSK s'est vu signifier immédiatement son placement en garde à vue par les enquêteurs de la PJ de Lille.
L'ancien directeur général du FMI devrait être interrogé au sujet de soirées libertines auxquelles il aurait pris part, notamment à Paris et Washington, afin de déterminer s'il savait que les femmes qui y participaient étaient des prostituées.
A Rungis, Sarkozy à la rencontre de la "France qui se lève tôt"
Comme en 2007, Nicolas Sarkozy, est allé à Rungis, rendre visite aux travailleurs de cette "France qui se lève tôt".
Moins offensif qu'en 2007, le candidat UMP à la présidentielle explique que "les gens ne demandent qu'à travailler pour gagner plus". "Pourquoi les en empêcherait-on" a-t-il, ajouté.
Nicolas Sarkozy a également réitéré sa volonté de réformer la formation des chômeurs afin, "que tout le monde ait la chance d'avoir une formation".
Royal reproche à Sarkozy de ne pas aller "là où les Français souffrent"
Ségolène Royal a dénoncé le "manque de courage" du candidat UMP Nicolas Sarkozy, en visite sur ses terres de Charente-Maritime, qui "ne va pas là où les Français souffrent de ses promesses non tenues".
"Pendant cinq ans, il a oublié la France qui se lève tôt à qui il avait tant promis en 2007", a dit Ségolène Royal devant la presse dans la voiture bar du TGV qui la conduisait à La Rochelle. "Il croit que les Français seront assez naïfs pour oublier tout ce qui s'est passé pendant cinq ans. Il voudrait faire oublier en 60 jours tous les dégâts qu'il a commis en cinq ans, mais les Français ne se feront pas avoir cette fois-ci", a-t-elle poursuivi.
"Aujourd'hui, il va à Alstom où ça va bien, pas là où les Français souffrent des promesses qu'il n'a pas tenues (...) Et encore, Alstom, ne va pas bien à cause de lui mais parce que les régions présidées par des socialistes ont commandé 160 trains qui ont permis de créer 900 emplois", a affirmé la présidente socialiste de la région Poitou-Charentes.
Le Pen persiste et signe à propos de la viande halal
"La souffrance animale généralisée en violation des lois française et européenne, ça n'est pas quelque chose d'anodin" a déclaré Marine Le Pen ce mardi matin sur France Inter.
Ce propos fait écho à l'opinion exprimée par Nicolas Sarkozy ce matin à Rungis selon laquelle la polémique concernant l'abattage de la viande selon le rite halal en Ile-de-France, "n'avait pas lieu d'être".
Que devient Dominique Strauss-Kahn ?
Depuis son retour en France, Dominique Strauss-Kahn se fait discret. Aucune déclaration publique depuis ses explications à la télévision, et ses proches ne se bousculent pas pour parler de lui. Selon son biographe officiel, DSK reste énergique et combattif.
La presse l’a décrit comme un homme abattu, reclus, dont la seule occupation depuis des mois consiste à préparer sa défense dans les différentes affaires le concernant. C’est absolument faux assure son biographe officiel.
Pour autant, l’ex-favori des sondages reste discret. Il n’est pas question de perturber ses amis ou anciens amis socialistes. Son retour sur la scène publique, il l’a effectué mi-décembre. Il était invité par un forum économique à Pékin. Dans quelques semaines, il doit donner une conférence à l’université de Cambridge sur l’état de l’économie mondiale, avant de participer à un débat au parlement européen le 27 mars sur le même thème.
Bayrou : "je ne suis pas un spécialiste de lingerie féminine"
Dans l'émission Parole de candidat, François Bayrou, le candidat du MoDem, est revenu sur le problème de l'entreprise Lejaby avec une ex-employée de l'entreprise française de lingerie.
Homoparentalité : "il faut partir de l'intérêt de l'enfant", selon Bayrou
"Je protègerai la politique familiale", a déclaré François Bayrou, le candidat du MoDem à la présidentielle, dans l'émission Parole de candidat sur TF1. Il souhaite une "reconnaissance de la réalité du lien" dans le cas où un enfant est élevé par une personne qui n'est pas son père ou sa mère biologique.
Eva Joly : "je ne vais pas commenter les sondages"
"Si vous voulez que je reste là et que nous continuions la conversation nous allons parler du fond", a lancé agacée, la candidate d'Europe-Ecologie en répondant à une question de Michel Field.
Bayrou : mettre un terme à la "sarkhollandisation" du débat
"Le lundi c'est Sarkozy, le mardi parce qu'il faut répondre c'est Hollande, le mercredi c'est Sarkozy...", a déploré François Bayrou, le candidat du MoDem, dans l'émission Parole de candidat sur TF1.
Eva Joly : "je suis heureuse dans cette campagne"
"Entourée d'une petite équipe et de beaucoup d'amour, je peux aller au bout du monde et l'hostilité environnante m'est égale lorsque j'ai ce minimum là", a déclaré la candidate d'Europe-Ecologie dans Parole de candidat sur TF1 lundi soir.
Parole de candidat, "gros succès" sur twitter
"Dès 21 heures 20, le mot-clé PDC pour Parole de candidat est devenu le premier mot-clé utilisé sur twitter", selon Benoît Gallerey spécialiste des réseaux sociaux.
Michel Field décrypte "le style Bayrou" dans Parole de candidat
Pour Michel Field, François Bayrou "a donné aux Français qui le connaissaient peu, l'occasion de se découvrir dans sa vraie personnalité", lors de l'émission Parole de candidat, lundi soir sur TF1.
Parole de candidat : Bayrou et Joly ont répondu aux questions des Français
Les deux premiers invités politiques, François Bayrou et Eva Joly ont répondu aux questions de 14 Français lundi soir sur TF1. Des questions simples et très précises du quotidien.