PUB

lundi 19 mars 2012

Hollande imperturbable face à Sarkozy et à Mélenchon



Plus que 5 semaines avant le premier tour de l'élection présidentielle. Samedi, Nicolas Sarkozy a cogné sur son adversaire lors de son discours à Lyon. Mais François Hollande ne veut ni esquiver, ni encaisser les coups. Il continue de faire campagne, comme si de rien n'était.

Au lendemain de la volée de flèches décochée par son rival Nicolas Sarkozy, le candidat socialiste à l'Elysée François Hollande s'est dépeint dimanche, au Salon du Livre à Paris, en Sisyphe "infatigable, inépuisable", combattant sans relâche pour la victoire à la présidentielle.

"Le combat politique est un combat sans fin. Et moi, je suis un combattant", a proclamé François Hollande, toujours favori dans la course à l'Elysée, mais désormais parfois dépassé dans les sondages par Nicolas Sarkozy au 1er tour.

"Aujourd'hui, ce n'est pas que le rocher est plus lourd, c'est que j'arrive à un moment crucial", a-t-il dit à 35 jours du scrutin, voulant donner un sens positif au mythe grec dont le héros est condamné à pousser inlassablement un rocher jusqu'au sommet d'une montagne.

Se référant à Albert Camus qui voulait "imaginer Sisyphe heureux", le candidat a préféré voir dans cet acharnement une métaphore de "la persévérance, l'engagement, la volonté humaine, la ténacité" pour "arriver au plus haut". Et "même quand on arrive au plus haut, il faut toujours penser que rien n'est acquis, rien n'est fait (...) même dans l'après-victoire, tout doit être un recommencement. Toute victoire appelle après un nouveau combat", a-t-il souligné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sharing is caring, partagez ces informations...

Partage