PUB

samedi 7 avril 2012

Oise : Hollande déchaîne les passions à Creil (Témoin BFMTV)

 

 François Hollande était hier en campagne à Creil dans l'Oise. Une visite qui a suscité l'hystérie parmi les centaines d'habitants venus l'apercevoir. Une vidéo envoyée par un de nos témoins montre des scènes de bousculade et des cris d'admiration adressés au candidat socialiste.

Marine Le Pen dénonce le "fascisme doré des banques"

 

 La candidate FN à la présidentielle a déclaré que "la gauche et la droite ont laissé le pouvoir à une véritable dictature des banques et des marchés financiers" lors d'un meeting à Lyon où elle s'est placée comme "la candidate des oubliés, [celle que l'on] veut réduire au silence".

Meeting très offensif de Marine Le Pen ce samedi à Lyon

 

La candidate du Front national à la présidentielle Marine Le Pen a tenu un discours au ton particulièrement virulent ce samedi à Lyon, où elle a appelé à la mobilisation maximale le 22 avril pour entraîner un "véritable raz-de-marée" du "changement" et de "la révolte populaire".

Présidentielle : Valérie Trierweiler sort de sa discrétion dans un long entretien

 

Plutôt discrète jusqu'à présent, la compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, a un peu levé le voile sur sa personnalité lors d'une longue interview publiée ce samedi par Libération.

Brève trêve pascale pour Nicolas Sarkozy

François Hollande dans les banlieues pour mobiliser les abstentionnistes


Présidentielle : une journée avec François Hollande

BFMTV a suivi ce vendredi François Hollande, candidat du Parti socialiste à l'élection présidentielle.

9h00 : François Hollande a commencé sa journée dans un hôtel à Vaulx-en-Velin dans le Rhône, une région dont il évoque le taux de chômage « inacceptable ».

Il parle aussi de ses petits rituels du matin : se lever tôt, écouter toutes les stations de radio, regarder BFMTV « notamment la chronique de Bourdin », lire la presse. Au sujet de propos tenus par Nicolas Sarkozy le même jour sur une éventuelle corruption au PS, Hollande affirme : « On l’interroge sur la campagne de 2007 et il parle d’autre chose. Quand ne répond pas à la question, c’est qu’il y a malice ».

13h30 : Le candidat socialiste a tenu un meeting en plein-air . Un moyen selon lui d’aller «au plus près des gens», «on plante son micro et ça ne coûte rien» a-t-il ajouté. Interrogé sur le rassemblement de Nicolas Sarkozy à la Concorde, François Hollande a raillé son adversaire en évoquant plutôt « le quinquennat de la discorde».

19h00 : On retrouve François Hollande à la gare de Lyon avant son départ pour Creil où il doit tenir son dernier meeting du jour.

22h00 : La journée du candidat se termine à Creil. Il affirme être « heureux et fier de sa campagne » et appelle les électeurs à se mobiliser dès le premier tour.


Nicolas Sarkozy s'adresse aux électeurs du Front national

Nicolas Sarkozy était en meeting à Saint-Raphaël dans le Var. Dans un discours improvisé, le candidat a détaillé davantage ses mesures notamment celle sur le versement des retraites. Mais il a surtout mis en garde les électeurs du FN, très présents dans la région. 

 

 "Je crois que le vote pour le Front national augmentera (les) souffrances, il ne (les) résoudra pas, et que le vote pour le FN dans quinze jours au premier tour servira M. Hollande comme il y a vingt ans le vote pour le Front national servait François Mitterrand", a-t-il déclaré lors du rassemblement. Le président devrait rester plusieurs jours dans les environs afin de faire une pause dans la propriété familiale de son épouse Carla Bruni au Cap Nègre.

vendredi 6 avril 2012

Le Petit Journal 06/04/12 - Avec Julien Rochedy (FN)

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Les Guignols de l'Info du 06/04/12 - "Moi j'm'en fous"

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Les Guignols de l'Info du 28/02/12 - Pas de dopés en Espagne !


Présidentielle : les favoris ont désormais présenté leur programme

 
François Hollande Nicolas Sarkozy, présidentielle, élection, programme, UMP, PS, Parti socialiste

Bourdin 2012 : Clémentine Autain

Jean-Jacques Bourdin reçoit Clémentine Autin

Cinq applis pour se rendre aux urnes

Face aux élections qui se profilent dans l'Hexagone, smartphones et tablettes s'emparent des scrutins avec des applications ludiques, voire pratiques. A vous de voter pour vos préférées!

Petites phrases politiques

Ça balance pas mal durant les discours et les interviews. Candidat par candidat, cette application recence quotidiennement les petites phrases et autres tacles adressés aux rivaux. On peut «liker» («bien dit») ou «disliker» («c'est nul») chaque phrase, les ajouter dans une rubrique Favoris, voire les partager sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter, mais aussi par mail et SMS.

La boussole électorale


Vous ne savez pas pour qui voter? Deux questionnaires politiques et un questionnaire «mode de vie» vous aident à vous positionner et à déterminer si votre cœur et vos idées penchent plutôt à gauche, au centre, à droite… A chaque question, trois réponses possibles.

Si j'étais président

«Capter partout, même dans les endroits où on ne capte pas»; «Plus de frites à la cantine»; «Produire enfin un cassoulet qui ne fait pas péter», mais aussi «Diminuer le coût de l'essence», ou encore «Instaurer un SMIC plus élevé»… Cette démocratique application permet à chacun de ses utilisateurs de proposer ses idées pour être élu président de la République française. Qui a dit qu'il n'y avait pas débat?

Président 2012 - Participer
au sondage

Sans aucune valeur, sinon celle qu'on accepte de lui donner, cette application invite chacun de ses utilisateurs à voter pour son candidat préféré, voire à se rétracter. Pour l'heure, il semble que les partisans de Marine Le Pen l'aient majoritairement téléchargée, la candidate FN arrivant en tête avec 34,7% des intentions de vote. Gratuit sur l'App Store et Google play.

Voxe.org

Autoproclamé «comparateur neutre de programmes», cette application oppose domaine par domaine (économie et emploi ; politique étrangère, justice, environnement, etc.) les propositions des candidats. Pour cela, il suffit de sélectionner deux candidats parmi les dix en lice, ce qui permet de confronter leur point de vue sur telle ou telle question. Dommage que certaines cases vides demeurent. Gratuit sur l'App Store et Google play.

Christophe Séfrin

ELLE Presidentielle 2012: NKM remplace Nicolas Sarkozy sous les huées de Sciences Po

ELLE Présidentielle 2012 : Eva Joly

ELLE Présidentielle 2012 : Marine Lepen : "Oui à l'IVG, non à celles qui en abusent !"

Philippe Poutou répond à ELLE

jeudi 5 avril 2012

ELLE présidentielle 2012 : François Bayrou et "ses femmes qui pèsent

ELLE présidentielle 2012 : Francois Hollande prêt à lancer un ministère des droits des femmes

ELLE Présidentielle 2012 : "la prison pour les patrons" lancée par Nathalie Arthaud

ELLE Présidentielle 2012 : Nicolas Dupont-Aignan

Sharing is caring, partagez ces informations...

Partage