PUB

vendredi 6 avril 2012

Cinq applis pour se rendre aux urnes

Face aux élections qui se profilent dans l'Hexagone, smartphones et tablettes s'emparent des scrutins avec des applications ludiques, voire pratiques. A vous de voter pour vos préférées!

Petites phrases politiques

Ça balance pas mal durant les discours et les interviews. Candidat par candidat, cette application recence quotidiennement les petites phrases et autres tacles adressés aux rivaux. On peut «liker» («bien dit») ou «disliker» («c'est nul») chaque phrase, les ajouter dans une rubrique Favoris, voire les partager sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter, mais aussi par mail et SMS.

La boussole électorale


Vous ne savez pas pour qui voter? Deux questionnaires politiques et un questionnaire «mode de vie» vous aident à vous positionner et à déterminer si votre cœur et vos idées penchent plutôt à gauche, au centre, à droite… A chaque question, trois réponses possibles.

Si j'étais président

«Capter partout, même dans les endroits où on ne capte pas»; «Plus de frites à la cantine»; «Produire enfin un cassoulet qui ne fait pas péter», mais aussi «Diminuer le coût de l'essence», ou encore «Instaurer un SMIC plus élevé»… Cette démocratique application permet à chacun de ses utilisateurs de proposer ses idées pour être élu président de la République française. Qui a dit qu'il n'y avait pas débat?

Président 2012 - Participer
au sondage

Sans aucune valeur, sinon celle qu'on accepte de lui donner, cette application invite chacun de ses utilisateurs à voter pour son candidat préféré, voire à se rétracter. Pour l'heure, il semble que les partisans de Marine Le Pen l'aient majoritairement téléchargée, la candidate FN arrivant en tête avec 34,7% des intentions de vote. Gratuit sur l'App Store et Google play.

Voxe.org

Autoproclamé «comparateur neutre de programmes», cette application oppose domaine par domaine (économie et emploi ; politique étrangère, justice, environnement, etc.) les propositions des candidats. Pour cela, il suffit de sélectionner deux candidats parmi les dix en lice, ce qui permet de confronter leur point de vue sur telle ou telle question. Dommage que certaines cases vides demeurent. Gratuit sur l'App Store et Google play.

Christophe Séfrin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sharing is caring, partagez ces informations...

Partage