PUB

vendredi 14 octobre 2011

Hollande-Aubry : l'écart se resserre un peu

François Hollande emporterait le second tour de la primaire avec 53% des suffrages contre 47% à Martine Aubry, selon un sondage OpinionWay Fiducial pour LCI et le Figaro réalisé mercredi et jeudi. Le score du député de Corrèze régresse d'un point par rapport à la même enquête réalisée mardi.

Il est toujours en tête, mais recule légèrement. Selon un sondage OpinionWay Fiducial pour LCI et le Figaro réalisé mercredi et jeudi*, François Hollande emporterait le second tour de la primaire socialiste avec 53% des suffrages, contre 47% à Martine Aubry. Le député de Corrèze enregistre une baisse d'un point face à sa rivale par rapport à une enquête semblable réalisée le 11 octobre, avant le débat de mercredi soir.

Selon ce nouveau sondage, François Hollande est crédité de 56% des intentions de vote des sympathisants socialistes, 52% des électeurs potentiels du second tour de la primaire et 54% des personnes qui ont suivi le débat télévisé de mercredi, contre respectivement 44%, 48% et 46% à la maire de Lille. A l'inverse, le débat de mercredi a été légèrement favorable à Martine Aubry, puisque 40% des personnes interrogées l'ont jugée la plus convaincante, contre 37% lui ayant préféré M. Hollande. 22% des sondés n'ont été convaincus ni par l'un ni par l'autre. Ils sont 1% à ne pas se prononcer.

*Sondage réalisé les 12 et 13 octobre après le débat auprès d'un échantillon de 1.990 personnes interrogé en ligne, représentatif des sympathisants de gauche, âgés de 18 ans et plus et inscrits sur les listes électorales.

Percée "exceptionnelle" de Montebourg dans le baromètre CSA-Les Echos

La cote de toutes les personnalités de gauche a progressé dans le baromètre CSA-Les Echos publié jeudi, avec une percée du troisième homme de la primaire du PS Arnaud Montebourg de 21 points, qualifiée d'"exceptionnelle" par l'institut de sondages. Au classement des personnalités politiques, François Hollande demeure en tête (56% en ont une image positive, 2 points de plus qu'en septembre), devant Alain Juppé (49%, +3) et Martine Aubry (49%, +5). Arrivé 3e au premier tour de la primaire du PS, Arnaud Montebourg fait un bond à la 4e place (45%). Outre la percée significative de Montebourg, le directeur des études du CSA Jérôme Sainte-Marie souligne "la bonne tenue de Martine Aubry, qui progresse nettement". A gauche toujours, Manuel Valls gagne 9 points (au détriment des sans opinion) à 38% de bonnes opinions et Jean-Luc Mélenchon 5 points à 27%.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sharing is caring, partagez ces informations...

Partage