PUB

mardi 4 octobre 2011

Direct 8 : bientôt une émission non politique pour Valérie Trierweiler

La journaliste Valérie Trierweiler, compagne de , a annoncé ce mardi matin qu’elle mettait fin à son magazine politique «2012, portraits de campagne» diffusé le samedi sur Direct 8. L’émission consacrée samedi dernier à aura donc été la dernière. Réaction de Guy Lagache, directeur des programmes et de l’information de la chaine du groupe Bolloré.

Valérie Trierweiler a annoncé ce matin qu’elle arrêtait son émission politique domicile «2012, portraits de campagne» qu’elle présentait sur Direct 8. C’est désolant ou à son honneur ?


Guy Lagache. Je ne dirai ni l’un ni l’autre. Je ne fais pas de théorie, je suis pragmatique. Je respecte son choix. J’en prends acte. Je ne suis pas surpris car on a beaucoup parlé ensemble de cette éventualité depuis quelques semaines. Valérie a acté sa décision ce matin. Elle a décidé, en accord avec la direction de la chaîne, de mettre entre parenthèses le journalisme politique pour des raisons qui lui sont propres. Elle considère que poursuivre serait compliqué en raison du contexte des élections primaires et de sa vie personnelle.

Quelles seront ses nouvelles fonctions ?
Valérie Trierweiler est une excellente journaliste. C’est un des piliers de la chaîne. Elle continuera le journalisme sur Direct 8 mais dans un autre genre que politique. On réfléchit ensemble au programme d’information qu’elle présentera bientôt. Le calendrier est arrêté mais confidentiel pour l’instant. On s’interroge encore sur le rythme de cette émission. Il faut un programme qui ait du sens, qui corresponde à Valérie et qui plaise aux téléspectateurs.

Le site Internet de «L’Express» a annoncé que Valérie Trierweiler aurait été l’objet d’une enquête des Renseignements générux. Comment réagissez-vous ?
J’ai appris cette information en lisant lexpress.fr. Je me méfie des réactions à chaud. Si les affirmations rapportées se vérifiaient, cette enquête aurait été réalisée en toute illégalité. Et ces affirmations susciteraient des interrogations sur l’Etat de droit dans une démocratie qui garantit la séparation des pouvoirs entre journalisme et politique.

Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sharing is caring, partagez ces informations...

Partage