PUB

jeudi 20 octobre 2011

LIBYE - Mouammar Kadhafi aurait été capturé

Le leader libyen déchu Mouammar Kadhafi a été capturé, annoncent jeudi 20 octobre un commandant des forces du nouveau régime à Syrte et une télévision libyenne. Il serait gravement blessé aux deux jambes.

"Kadhafi a été arrêté. Il est gravement blessé mais il respire encore", a déclaré Mohamed Leith, un de commandants venus de Misrata, à l'ouest de la ville de Syrte, affirmant avoir vu Mouammar Kadhafi de ses propres yeux. Selon lui, Kadhafi portait un costume kaki, un turban autour de la tête.

Il n'était pas possible dans l'immédiat de confirmer officiellement auprès du Conseil national de transition (CNT), la capture de Kadhafi.

Plus tôt dans la matinée, le porte-parole militaire du CNT, Abedelrahman Bousen, a annoncé que Syrte, ville natale du dirigeant était "presque libérée".

"La ville est presque libérée. Il y a toujours des affrontements de moindre intensité. Mais nos combattants sont en train de ratisser les maisons du quartier N°2", dans lequel les forces pro-Kadhafi était retranchées, a également indiqué le porte-parole.

Plus tôt, un commandant pro-CNT sur le front a indiqué que la chute de la ville était imminente après que ses forces eurent avancé dans le dernier quartier de la ville qui échappait à leur contrôle et y pourchassaient les pro-Kadhafi.

Le Nouvel Observateur - AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sharing is caring, partagez ces informations...

Partage