Alors que toutes les charges qui pesaient contre Dominique Straus-Kahn ont été abandonnées - il était poursuivi pour agression sexuelle -, le socialiste réserve à TF1 sa première interview : il sera l'invité du 20 heures de Claire Chazal dimanche.
Par Dépêche (texte)
Hormis une très brève déclaration à New York, l'ex-patron du FMI ne s'est encore jamais exprimé dans les médias depuis le début de l'affaire d'agression sexuelle aux Etats-Unis dans laquelle les poursuites ont finalement été abandonnées.
Depuis son retour extrêmement médiatisé en France, le 4 septembre, en compagnie de son épouse Anne Sinclair, les spéculations étaient très nombreuses sur la date de ses premières déclarations, ainsi que le média qu'il allait choisir.
Le 5 septembre, Anne Hommel, sa conseillère en communication, avait annoncé que Dominique Strauss-Kahn s'exprimerait "dans les 15 prochains jours".
Selon plusieurs médias, le choix du JT de Claire Chazal est notamment dû à l'amitié qui lie la journaliste à Anne Sinclair.
Les explications de l'ancien ministre de l'Economie sont très attendues, qu'il s'agisse de l'affaire avec Nafissatou Diallo, mais également à propos de Tristane Banon - qui l'accuse de tentative de viol - ou des primaires socialistes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire