PUB

mercredi 12 octobre 2011

Débat Hollande-Aubry ce soir, 90 minutes à risques

Les deux candidats à la primaire se retrouvent mercredi à 20h35 pour un débat très important pour la fin de campagne. En jeu, les reports de voix d'Arnaud Montebourg et Ségolène Royal.

Après discussions entre les deux équipes, le débat d'entre-deux-tours de la primaire aura lieu ce soir et sera bien un vrai débat où les candidats pourront s'apostropher, s'interpeller et comparer leurs positions autant qu'ils le veulent. Si dans un premier temps François Hollande souhaitait bien cadrer ce moment de télévision pour éviter de "s'abîmer" avec des échanges de petites phrases assassines, il s'est finalement rangé à l'avis de l'équipe Aubry en acceptant un débat assez long et souple sur la forme. "Nous ne sommes pas des irresponsables", glissait en début de semaine un soutien de la maire de Lille, comme pour souligner que sa candidate n'y allait pas pour cogner mais pour exposer dans la clarté ses points de vue.

Prévue pour une durée d'une heure trente, le débat se déroulera sur le plateau de la Seine-Saint-Denis, comme lors du premier débat entre les six candidats en lice, avant le premier tour. Martine Aubry et François Hollande échangeront sur quatre partie différentes : l'économie, le social, l'Europe et les questions internationales puis enfin "quelle présidence pour la République ?"

"Déterminant"

"Les deux candidats à l'investiture socialiste, assis de trois quarts l'un vis-à-vis de l'autre, seront interrogés par David Pujadas, Fabien Namias, Patrick Cohen (France Inter), Françoise Fressoz (Le Monde). L'émission se déroule en partenariat avec Le Monde et France Inter", indique France 2 dans un communiqué.

Avec un scrutin qui s'annonce très serré, compte tenu de l'inconnue des reports de voix d'Arnaud Montebourg et de Ségolène Royal, le débat de ce soir est présenté dans les deux staff des candidats comme "déterminant". "Ce sera l'occasion de montrer encore mieux le caractère de chacun", indique un membre de l'équipe de campagne de la maire de Lille. "Les Français verront qui est le plus à même de battre Sarkozy", explique-t-on du côté de chez François Hollande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sharing is caring, partagez ces informations...

Partage