La députée PS de Moselle, qui soutient François Hollande à la primaire socialiste, était mardi l'invitée du «Talk Orange-Le Figaro».
La députée PS de Moselle, qui soutient François Hollande à la primaire socialiste, était mardi l'invitée du «Talk Orange-Le Figaro».
Ils sont prêts à la riposte. Le camp de François Hollande veut désormais répondre aux critiques de Martine Aubry. La preuve: Aurélie Filippetti. La députée PS de Moselle, qui soutient François Hollande à la primaire socialiste, était mardi l'invitée du «Talk Orange-Le Figaro». Adoptant clairement une stratégie offensive pour défendre son champion, elle s'est livrée à une attaque en règle de Martine Aubry, mais sans jamais prononcer son nom. Le code de bonne conduite des primaires «a déjà été enfreint» avant le premier tour, a-t-elle regretté: «Il faut que cela cesse.» «Attaquer François Hollande de manière mensongère, ce n'est pas digne du débat démocratique que nous avons offert aux Français», a-t-elle poursuivi.
Ces accusations traduisent «une grande fébrilité à l'approche du deuxième tour», a-t-elle estimé avant d'asséner les coups les plus durs, en deux temps: «Il est assez amusant de recevoir des leçons de gauche» de la part d'une «candidate de substitution» ayant «passé un pacte avec DSK», «il est amusant de recevoir des leçons sur la gauche dure de quelqu'un qui à Lille a fait alliance avec le MoDem».
Ex-membre des Verts, Aurélie Filippetti a aussi contesté la position de la maire de Lille, qui prône une «sortie progressive du nucléaire». Elle «agite un slogan», a-t-elle estimé alors que le député de Corrèze, qui veut réduire la part du nucléaire dans la production d'énergie de 75% à 50%, serait «plus précis».
«C'est François Hollande (…) le mieux placé pour battre Nicolas Sarkozy en 2012», a affirmé Aurélie Filippetti avant de souligner qu' avec neuf points de plus que sa rivale au premier tour «c'est vraiment lui qui a la légitimité (…) pour mener la gauche à la victoire».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire