Il reste en tête mais il est de plus en plus talonné : c'est l'enseignement du premier sondage réalisé après le premier tour sur le second round de la primaire socialiste. Selon un sondage OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro* de mercredi, François Hollande recueille 54% d'intentions de vote contre 46% à Martine Aubry. Le même sondage mené avant le premier tour conférait 4 point de plus au président du conseil général de Corrèze. Chez les seuls sympathisants du PS, François Hollande est à 58% (-1 point) et Martine Aubry à 42% (+1).
Interrogés sur ce qui compterait le plus dans leur choix, 31% des sympathisants de gauche mentionnent "les propositions du candidat" (+2 points), 36% "la capacité du candidat à battre Nicolas Sarkozy à la présidentielle" (-2), 23% "la personnalité du candidat" (+1).
*Sondage réalisé en ligne les 10 et 11 octobre, à partir d'un échantillon représentatif de 5.502 personnes constitué selon la méthode des quotas. Marge d'incertitude de 1 à 2 points au plus pour un échantillon de 2.000 répondants. Notice consultable auprès de la commission nationale des sondages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire